Résister : payer en liquide

Pourquoi payer en liquide ?

Les banques aiment savoir ce que nous achetons afin de nous catégoriser, de nous mesurer, de nous ranger dans des cases. Pareil pour les multinationales qui veulent pouvoir nous profiler et mieux nous cibler de publicités afin de nous inciter à vivre suivant leurs modèles.

Donc rien de plus facile, il suffit de payer en liquide, c’est vrai, c’est plus long que le sans contact, mais je reste libre de dépenser mon argent comme je l’entends. J’ai le temps de vivre, le temps de dire bonjour, de partager mon avis sur le dernier match, le dernier film vu au cinéma.

Il y a bien un risque de transporter un peu d’argent dans mon porte monnaie. Rien ne sert d’avoir des centaines d’Euros sur soi, il suffit d’anticiper un petit peu, rien de tel pour freiner les achats impulsifs.

Dernier avantage et pas des moindres, le SYSTEME ne supporterais pas que tous nous disposions de notre argent comme bon nous semble, et bien nous comptons en profiter, donc faites comme moi et beaucoup d’autres, conserver toujours quelques centaines d’euros (pas besoin de milliers) à disposition dans une boite de chaussures ou au milieu des chaussettes. N’oublier pas que ceux qui ont réussi à rejoindre leur maisons à New York le 11/09/2001 sont ceux qui avait de l’argent liquide, ceux qui ont eu à manger après le passage des tsunamis sont ceux qui avaient encore un peu d’argent sur eux. Le SYSTEME deviendra aveugle et nous aurons appris à nous passer de lui, pas besoin d’autorisation pour accéder à mon argent plastique (CB). Il nous suffira de changer de monnaie le moment venue, pourquoi pas le BITCOIN. C’est une autre histoire, c’est pour bien plus tard, c’est encore trop compliqué.

Le jour venu nous serons prêt et indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *